Comment sécurisez les espaces publics contre les véhicules béliers et le terrorisme avec une barrière ?

Actualités

Comment sécurisez les espaces publics contre les véhicules béliers et le terrorisme

Vous recherchez des solutions pour sécuriser des espaces publics avec des barrières pour lutter contre le terrorisme ? Les lieux publics destinés aux piétons, se doivent désormais d’être sécurisés par des systèmes de protection capables de stopper toute intrusion motorisée. C’est ce que propose WEYOC, une barrière capable d’arrêter un véhicule pesant jusqu’à 3,5 tonnes ! Focus sur ce produit unique !

PRÉSENTATION DE LA BARRIÈRE DE SÉCURITÉ ANTI BELIER

La borne de sécurité pour lutter contre le terrorisme se présente sous la forme d’une barrière pliante sécurisée, équipée de roulettes avant et arrière rétractables. Chaque barrière anti bélier est emboitable à l’infini avec une autre semblable, pour atteindre et couvrir la largeur de chaussées souhaitée et ainsi constituer un obstacle infranchissable.
En cas de tentative d’intrusion d’un engin motorisé comme pourrait le faire un terroriste, l’impact avec la barrière sécurisée fait que l’essieu avant est détruit, donc le véhicule est instantanément mis hors d’usage.
La borne anti terrorisme est une excellente solution anti-intrusion, si l’on souhaite rendre un lieu piétonnier, restreindre la circulation, pour la mise en place d’un check-point (aux frontières par exemple), de mesures anti-terrorisme ou pour la sécurisation d’événements particuliers pour protéger la population : (fête populaire, concert en plein air, interventions VIP,…).

LA SECURITE DES ESPACES PUBLICS

Le rôle de l’aménagement et la sécurité des espaces publics

La prévention et amélioration de l’ambiance urbaine. Les rues, les places, les espaces verts, les espaces collectifs des ensembles résidentiels publics ou privés sont autant d’espaces publics différents dont il faut équiper de barrières anti-terrorisme. Or, la nature des délits dépend du type de l’espace public dans lequel ils se produisent et chacun requiert des principes d’aménagement adaptés comme l’équipement de barrières.

Diagnostiquer le risque et équiper votre commune de barrière

Pour ces raisons, un diagnostic précis de l’insécurité est nécessaire pour concevoir des solutions pertinentes d’autant que si l’insécurité est souvent prédictible, elle reste un phénomes ne fluctuant dans le temps et l’espace. L’aménagement des espaces publics avec des barrières anti-terrorisme lors de manifestation locale dans votre commune s’avère être un facteur dissuasif face à la délinquance, un moyen de réduire les conditions environnementales opportunes au délit en rendant son exécution plus périlleuse. Il a donc un rôle préventif qui vient compléter les autres systèmes de la prévention de la délinquance. L’aménagement de ces espaces peut aussi être sécurisant, on améliore l’ambiance urbaine et on réduit sentiment d’insécurité.

LES AVANTAGES ET GARANTIES DE NOS BARRIERES ANTI TERRORISME

Lors de manifestations publiques, la présence de barrières ANTI TERRORISME rassure. Son installation participe à la lutte contre le stress collectif dû à la peur des attentats.
Sa structure en acier en fait un équipement de sécurité résistant et efficace. Les garanties qu’elle propose répondent parfaitement aux éventuelles tentatives d’intrusion de véhicules-béliers.
C’est une solution simple et rapide à mettre en œuvre, par une seule personne, sans outillage particulier.
Les roulettes rétractables permettent une réactivité immédiate pour ouvrir un accès à un véhicule de secours si nécessaire : un levier actionne les roues arrière qui permettent de mouvoir 5 unités, qui correspondent à l’ouverture indispensable à la circulation d’un véhicule d’urgence.
La barrière anti-terrorisme peut également être installée sur des surfaces inégales et de hauteurs variables.
Son utilisation est adaptée aux grandes superficies comme aux plus restreintes.
La barrière HVM 35 conçu pour votre sécurité est pliable, pour des conditions de transport plus simples et un encombrement optimisé hors utilisation.
Cette barrière répond à des normes internationales de sécurité, sanctionnées par les certificats IWA 14 et PAS 68 dans la catégorie N1 pour des camions de 3,5 tonnes roulant à 48 km/h. Ce qui signifie que des tests ont été réalisés par un centre d’essai accrédité : le camion de 3,5 tonnes a été stoppé, sans que la barrière n’ait été atteinte dans son intégrité.

LE TRANSPORT ET LE RANGEMENT DE VOTRE BARRIERE PLIABLE

La barrière HVM 35 est pliable, pour un faible encombrement lors de son stockage (19 cm de hauteur pliée).
Les racks proposés en option pour un déplacement et un rangement aisé, sont en acier et peuvent être équipés de roulettes amovibles pour un transfert plus simple. Ils permettent de contenir jusqu’à 12 unités pliées en même temps (sans mobilisation d’équipement ni de personnel particulier). Une fois qu’ils ont servi, les racks sont peu encombrants puisqu’ils s’empilent les uns sur les autres sur le lieu de stockage. Leurs roulettes sont amovibles pour un rangement facile.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

- Barrière en acier très épais soudé ;
- Résistance à un véhicule de 3,5 tonnes lancé à 48 km/h ;
- Installation facile par une seule personne ;
- Barrière pliante pour un rangement sans encombrement ;
- Nombre de barrières emboitables infini ;
- Barrière équipée de roues avant et arrière rétractables ;
- Racks en option ;
- Accès aux véhicules d’urgence possible rapidement ;
- Adaptable à tous les types de terrains ;
- Hauteur déployée de la barrière : 84 cm ;
- Longueur déployée de la barrière : 98 cm ;
- Hauteur pliée de la barrière : 19 cm ;
- Poids de la barrière : 39 kg ;
- Distance entre chaque barrière : 56 cm ;
- Rampe ajustable.



Partagez :

Mis à jour :

2