Détecteur de température corporelle du public automatique sans contact pour combatre la prolifération de pandémies

Actualités

Détecteur de température corporelle automatique sans contact pour combatre la prolifération de pandémies

En ces temps de crise sanitaire où la détection des virus, des personnes malades et la protection des populations deviennent un véritable enjeu de société, l’AT300 est un détecteur automatique de température corporelle sans contact. On imagine aisément l’utilité d’un tel appareillage, notamment aux points d’accès accueillant un public nombreux, afin d’éviter la prolifération de pandémies. Il peut donc jouer un rôle prépondérant dans la prévention de la propagation des virus, comme celui du COVID 19. Un équipement qui peut vite devenir indispensable selon HVMS…

PRÉSENTATION DU DETECTEUR DE TEMPERATURE POUR LE PUBLIC

L’AT300 est un détecteur automatique de température corporelle. Il donne une image thermique, précise et rapide de chaque individu contrôlé, sans qu’il y ait contact physique direct. L’AT300 possède un algorithme de mesure intelligente compensée de température, qui détecte instantanément et sans contact, une fièvre anormale en un simple passage.
Une fois posé sur son pied de support et connecté, L’AT300 réalise son travail de dépistage de température corporelle importante au passage de chaque personne, à distance. Aucun contact physique n’est nécessaire entre les autorités effectuant les contrôles et les citoyens inspectés. Les distances de sécurité recommandées peuvent toujours être respectées.
Lorsqu’une température élevée est repérée par l’AT300, une alarme visuelle ou sonore (selon la programmation souhaitée) s’active. Ainsi, une certaine discrétion peut être observée en alarme visuelle, lorsqu’une personne potentiellement malade est dépistée. Ceci peut éviter des mouvements de panique non-désirés.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

L’AT300 et ses caractéristiques techniques :
- Il est compact, c’est un appareil de conception miniature, pratique et maniable ;
- Il peut être utilisé dans un espace restreint ;
- Il est rapide : le temps de réponse de l’alarme est inférieur à une demi seconde ;
- Ses mesures sont très précises, à 0,3°C près ;
- Sa distance de mesure sans contact est comprise entre 1 et 5 mètres ;
- Son alarme est instantanée, par activation du son ou de l’image, au choix ;
- Sa plage de mesure est comprise entre 0°C et 60°C ;
- Sa résolution est de 384x288

LES PLUS DE CE DETECTEUR POUR LA PRISE DE TEMPERATURE

En une seule phrase, l’AT300 est un détecteur de température corporelle sans contact, rapide et précis.
- Sans contact : c’est l’avantage numéro un que l’on demande à un tel équipement, puisque la distanciation sociale, qui est devenue la norme, oblige au respect des gestes barrières entre les différents individus. Grâce à sa distance de mesure, comprise entre un et cinq mètres, la prise de température peut se faire sans danger de contamination avec l’AT300.
- Rapide : la rapidité de mesure de ce détecteur de température le rend extrêmement précieux pour les accès aux lieux accueillant un public important, où les risques de contamination sont forcément décuplés. La détection peut s’effectuer, malgré un grand nombre de passages enregistrés.
- Précis : la précision de l’AT300 fait de cet appareil un outil fiable pour les tâches qu’il doit accomplir. Cette garantie assure une sécurité des résultats délivrés par l’AT300 et en fait un équipement sûr.

LES UTILISATIONS POSSIBLES DE L’AT300

L’AT300 est destiné à être utilisé sur des zones où circule un important public. Sa rapidité de mesure et sa fiabilité en font un instrument de prise de température instantanée et à distance très performant. Il est idéal pour filtrer les accès aux lieux tels que les aéroports, les gares, les frontières, les entreprises, les écoles, les transports en commun ou les supermarchés. L’efficacité prouvée du dispositif ouvre de multiples applications qui permettront de limiter la propagation de virus en situation d’épidémie ou de pandémie, telle celle que celle du coronavirus.

VOIR LA FICHE TECHNIQUE DU DETECTEUR DE TEMPERATURE A DISTANCE



Partagez :

Mis à jour :

2